CPTS Interpro où en sont les créations en AuRA?

Dans le cadre de “Ma santé 2022”, les professionnels de santé auront un grand intérêt à faire partie de Communautés Territoriales de Santé pour leur propre confort de travail et aussi, bien sûr, pour le confort des patients.

Qu’est-ce qu’une Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ?

Nous vous en parlons déjà depuis 1 an et l’échéance approche alors il faut se pencher sur cette organisation ( votre FAMI sera soumis à cette obligation de participation pour 2022).
Une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) est une nouvelle forme d’organisation interprofessionnelle des acteurs de santé de 1er et de 2nd recours, crée à leur initiative sur le territoire qu’ils ont défini. Elle permet d’apporter, dans le cadre d’un dispositif souple, une réponse cohérente aux problématiques de santé locales à travers la structuration des acteurs de santé, en lien le secteur sanitaire, médico-social et social.

Elle répond principalement à des missions d’accès aux soins, de coordination de parcours et de prévention, en fonction des besoins populationnels du territoire. Enfin, la CPTS permet d’obtenir des financements ad hoc qui permettent aux acteurs de mener à bien et de faire évoluer leurs actions.

La CPTS est portée par les professionnels de santé libéraux et prend, le plus souvent, la forme d’une association loi 1901.

Nous vous proposons de suivre ce lien pour accéder à la CARTE INTERACTIVE CPTS Carte Interactive URPS Médecins créée par l’équipe embauchée par l’URPS AuRA Médecins ( avec l’aimable autorisation du Bureau de l’URPS Médecins que nous remercions).

 

Bonne visite!!

 

 

Articles connexes

Une formation PSC1 près de chez vous, c’est facile!

Une formation PSC1 près de chez vous c’est facile ! L’URPS orthophonistes vous propose de vous accompagner dans la mise en place d’une  Formation PSC1.  Il vous suffit de constituer un petit groupe de collègues orthophonistes. Cette formation d’une journée vous sera...

FOIRE aux QUESTIONS : liste d’attente régionale commune

La liste d’attente commune régionale, mise en place par l’URPS afin de faciliter et de rationaliser les demandes de soins entre patients et orthophonistes, sera ouverte aux demandes à partir de fin août 2022. Pour le moment, toutes et tous les orthophonistes de la région, exerçant en libéral (titulaires, collaborateurs ou remplaçants), peuvent s’y inscrire.
Un diaporama disponible sur le site de l’URPS vous détaille le dispositif et son fonctionnement, ici vous trouverez les réponses aux questions plus précises qui nous sont parvenues.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ni dans le diaporama ni ici, vous pouvez écrire directement à l’URPS.

Valence – Mai 2022 : Soirée avec le SOHDEV

  L'association SOHDEV (Santé Orale, Handicap, Dépendance et Vulnérabilité) était présente sur Valence le 19 Mai 2022 à 20H. La soirée organisée par ODA.AS et l'URPS accueillait le DR BORY, fondateur de l'Association pour une intervention démarrant tout d'abord...